La Poste Réseau

Après 15 mois de négociations houleuses, 5 Commissions Nationales de Dialogue Social, autant de bilatérales, une suspension de la négociation à l’initiative des organisations syndicales, La Poste a finalement décidé d’y mettre fin en finissant au pas de charge les discussions

La Poste : accord distribution

La mise en place des facteurs polyvalents (FP) rencontre toujours quelques soubresauts liés à une campagne de dénigrement menée par certaines organisations syndicales non signataires, souvent plus attelées à effrayer les facteurs-trices qu’à leur obtenir des avancées concrètes. Ceci étant fait, il faut maintenant laisser le temps aux managers pour rassurer les facteurs et les factrices, réexpliquer les contours du poste et surtout redire que celui-ci ne prive pas les agents de l’accès à la vente des quartiers !

La Poste : Servir Le Développement

Contexte
Le Groupe La Poste engage la plus grande transformation de son histoire, pour lui permettre de conquérir son avenir en tirant profit au maximum des opportunités de l’Ère du Numérique. Dans ce cadre, « les 12 filières Supports des Sièges et des territoires », ont pour obligation de se transformer afin d’être en soutien du Développement de l’Ensemble des Postier.e.s et de ses clients.

La Poste : Services Financier Excellp Production

Le 15 juin les agents de la Production ont répondu massivement à l’appel à la grève de la Cfdt contre le projet Excello Production. Malgré certaines entraves pour noyer les revendications des personnels de la Production avec d’autres sujets ou en vue d’autres mobilisations, c’est bien un taux record depuis 2010 qui a été atteint (24%).

GFI : Tract hebdomadaire n°13 juin 2017

Retrouvez le tract de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- la marche des fiertés,

- agir contre les discriminations LGBT dans le monde du travail,

- pénibilité.

ORANGE - Santé Prévoyance: Votre capital santé !

La négociation tant attendue sur la complémentaire santé des salariés fonctionnaires avance et la CFDT est une force de propositions. Pour la CFDT, il est urgent d’augmenter votre capital santé !

ORANGE - L’Entretien Individuel chez Orange: Un temps pour parler du travail

L’entretien individuel est un rendez-vous essentiel qui doit avoir lieu au moins une fois par an. Il doit favoriser la liberté d’expression et contribuer à améliorer l’organisation du travail.

La Poste : Services Financiers

Le projet Excello Production sera présenté le 15 juin. Avec lui, arrive son lot de mutualisations, de reclassements, de reprises d’emplois mais aussi d’externalisation car il vise avant tout à réduire au minimum les services de la production. La CFDT s’inquiète du devenir de tous les personnels impactés, dont les métiers et les compétences sont aujourd’hui relativement éloignées du secteur bancaire.

La Poste : Services Financiers

Madame la Directrice,

La fédération Communication Conseil Culture dépose, par la présente, un préavis de grève de 24 heures pour le jeudi 15 juin 2017.

La Poste : accord logement

Cet accord est dans la continuité de l’investissement de la CFDT pour favoriser l’accès, le maintien et l’accession de chaque postier-e-s à un logement digne et socialement accessible.
La CFDT constate avec satisfaction que le Service Logement de La Poste maîtrise, désormais, la totalité de l’instruction du dossier logement des postier-e-s. Ce qui favorisera une plus grande lisibilité pour les demandeurs de logement social, quel que soit l’opérateur.