Communiqué depresse - Orange : Une année 2017 exceptionnelle pour le groupe...

La CFDT se félicite des excellentes performances et des résultats annoncés par l’entreprise qui démontrent encore une fois l’implication et la mobilisation forte du personnel et des cadres, notamment pour la France.

ORANGE - AGENTS FONCTIONNAIRES: Comprendre sa feuille de paie

Depuis janvier 2018, des modifications en cascade interviennent sur la fiche de paie des agents fonctionnaires. La CFDT et l’UNSA Orange les décryptent pour vous !

ORANGE - #CCUES N°16

#CCUES reprend la synthèse des positions CFDT tenues lors des séances plénières afin d'échanger avec les salariés sur des sujets au-delà de leur activité quotidienne. C'est également des points plus larges sur le fonctionnement de cette instance IRP, des informations sur les mandats des élus du personnel, etc... Il donne la parole aux élus CFDT au CCUES et dans ses commissions.

Au sommaire ce mois-ci

• AT Demain : l’évolution en UAT du traitement de la réitération des contacts en assistance technique
  • Orientations du domaine intervention et projet de modèle d’organisation des unités d’intervention
  • Projet de fusion - absorption d’Equant France SA dans orange SA
  • Déploiement de l’accord portant sur la reconnaissance des compétences et des qualifications

ACCORD EGALITE PROFESSIONNELLE: Orange doit redresser la barre

Après un bilan plutôt décevant de l’application du précédent accord Egalité Professionnelle, la CFDT s’est engagée dans cette négociation avec la volonté d’aboutir à la hauteur des espérances du personnel.

Journée du 8 mars : affiches fédérales

Retrouvez les affiches fédérales pour la journée des droits de la Femme.

Bon affichage !

En mémoire de Didier Lockwood

Didier Lockwood, violoniste, compositeur, pédagogue n’est plus.

Attentif, engagé tant à la scène qu’auprès des étudiants dans une transmission renouvelée, il provoquait les rencontres et les mutations musicales et chorégraphiques.

Au ministère de la Culture, à la création des diplômes de l’enseignement supérieur d’artiste-interprète, il fût un compagnon tout en réflexion et participation de notre fédération F3C.

Danse et musique vivante, ces couleurs à la scène conserveront cet esprit d’énergie vitale, d'écoute et de fusion qui réconciliait les courrants du jazz et le jeune public.

La F3C CFDT reconnaissante.

Désastre social chez PajesJaunes du Groupe Solocal

Retrouvez le communiqué de Presse de l'Intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT,FO) de PagesJaunes.

La Poste : Accord Distri 4/4

Se former pour préparer l’avenir !

Même si certains la conteste, la décrue des volumes Courrier est bien là et la recherche de  nouveaux relais de croissance est aujourd’hui indispensable pour garantir nos emplois de demain.  Pour la CFDT, qui dit « nouvelles activités » dit « nouvelles compétences ». Et c’est pour répondre à ces nouveaux besoins que nous nous sommes battus pour obtenir plus de 4000 parcours qualifiants par an au travers de cet accord.

La Poste : Accord Distri 3/4

La « sécabilité » rigoureusement encadrée et limitée !

Face aux abus, la « sécabilité » était devenue la bête noire des facteurs. L’accord distribution impose un encadrement strict de cette pratique :

• La « sécabilité » organisationnelle doit être positionnée sur des jours faibles et doit être en volume inférieure ou égale à la situation antérieure.
  • La « sécabilité » dite inopinée ne peut excéder 30 jours par an.

La Poste : Accord Distri 2/4

Tous les facteurs I.3 ? La dynamique est enclenchée !

Grâce à la CFDT, 4620 facteurs ont été promus I.3 en 2017.  Et le mouvement va se poursuivre en 2018 avec 4000 promotions de plus à minima et 8000 en 2019.

D’ici 2021, l’accord distribution va permettre à tous les facteurs I.2 actuellement en poste de bénéficier d’au moins une promotion vers le niveau I.3.