La Poste : Négociaiton des conditions de travail à la distribution n°10

Malgré un texte qui commence à prendre forme avec quelques engagements importants, la CFDT considère que le compte n’y est pas encore et que le dialogue doit continuer pour améliorer au quotidien la santé et les conditions de travail des postier.e.s.

La Poste : Direction Nationale de la Télévente

APPEL À LA GREVE
du Mardi 13 décembre 2016

CFDT : NOS 7 REVENDICATIONS !

COMMUNIQUE DE PRESSE : SOLOCAL : Une seule ligne : la défense des salariés

Retrouvez le communiqué de presse de notre équipe CFDT chez Solocal (branche de la publicité).

Elections TPE chez les experts-comptables - retrouvez notre profession de foi

Retrouvez la profession de foi de la F3C CFDT relative aux prochaines élections TPE dans votre branche des experts-comptables et commissaires aux comptes.

Votez et faites voter CFDT du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017.

Elections TPE dans les Bureaux d'études - Retrouvez notre profession de foi

Retrouvez la profession de foi de la F3C CFDT relative aux prochaines élections TPE dans votre branche des bureaux d'études.

Votez et faites voter CFDT du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017.

La Poste : Branche Services Courrier Colis

La CFDT a obtenu l’ouverture, début 2017, de négociations sur les conditions de travail en PIC.
Les postiers en PIC ont, ces dernières années, fortement contribué à maintenir le navire Courrier à flot. Leurs efforts doivent être reconnus. Pour la CFDT, il est donc dès à présent indispensable que la BSCC et la DRIC redonnent des perspectives aux postier-e-s travaillant en PIC et se penchent sur leurs conditions de travail.

La Poste : La Banque Postale

Pour 2016, les indicateurs montrent que La Banque Postale va tenir son objectif d’1Md€ avant impôt et d’un COEX (Coefficient d’Exploitation) stable. Le Directoire ne prévoit pas de remontée significative des taux d’ici les deux/trois ans qui viennent. La période tendue que nous traversons va donc se prolonger et le message du Directoire est clair : il n’est pas possible de ralentir les réorganisations, le développement commercial, ainsi que nos investissements.

La Poste : Services Financiers SC - CNMR - SDEV

La commission de suivi AMB du 24 novembre a permis à la CFDT et aux signataires de débloquer de nouvelles mesures en faveur des agents de la relation client (SC-CNMR-SDEV).
La Poste mise sur ces nouvelles mesures et l’enrichissement des métiers de la relation client pour relancer l’attractivité de ces métiers. La CFDT considère que c’est un point de départ mais que ce ne sera pas forcément suffisant pour espérer combler les Postes.

La Poste : DAST - Projet EEFS

Une Commission de suivi où le siège nous a surtout parlé de formations « à venir » alors que la CFDT voulait parler de personnes et d’emplois « au présent » !
Il a fallu patienter, s’impatienter, avant d’obtenir quelques chiffres de suivi très globaux (sans aucun détail par DAST), non vérifiables (seulement du déclaratif) et sans réelles explications.

La Poste : Direction du système d'information DSI BSCC

Le constat CFDT

Depuis la dernière réorganisation mise en place le 1er novembre 2014 par l’ancienne direction, le climat dans les instances du dialogue social s'est dégradé. La confusion des rôles entre CHSCT et instances de dialogue social (Commission du Dialogue Social à la Poste - CDSP), la (non planification) et (non priorisation) des sujets avaient rendu très difficile le dialogue constructif avec la Direction. Et ceci dans un moment crucial : ou la majorité du personnel DSI attend la résolution des nombreux dysfonctionnements constatés par la récente expertise RPS.