Aller au menu Aller au contenu
CFDT F3C :

La Poste : Direction Technique

Les revendications de la CFDT prises en compte par La Poste.

La Poste : CSG

Durant l’été 2017, le « Gouvernement Philippe II » a annoncé un allègement des charges salariales, en suppimant les cotisations maladie et chômage et en mettant en place un taux majoré de CSG à 1,70%.

Cette mesure « estivale » a été présentée, par l’Exécutif, comme étant neutre voire bénéfique pour les salariés. La CFDT n’a pas eu la même analyse.

La Poste : PPCR

1ère étape de l'application à La Poste du protocole PPCR mis en œuvre au niveau de la fonction publique

Le protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) est un dispositif comportant un ensemble de mesures qui améliorent les carrières et les rémunérations des fonctionnaires (transfert primes points, amélioration des échelles indiciaires, dégel du point d'indice...).

La Poste : organisation territoriale de la BSCC

Alors que de nombreuses fonctions supports en DSCC, comme en établissements sont déjà impactées par le projet SLD, la BSCC a décidé de revoir profondément son organisation territoriale percutant ainsi l’ensemble de ses structures

La Poste : Direction Technique

La CFDT interpelle, Philippe DORGE, le directeur général de la BSCC pour faire respecter le dialogue social à la Direction Technique.

La Poste : Clés de la réussite et RCPart

Il y a plus d’un an, avec les Clés de la réussite, la Branche Réseau nous faisait découvrir une nouvelle fonction : RCpart.
Lors de sa création, cette fonction mettait l’accent sur l’animation avec 20 % de vente, uniquement « pour conserver une réalité avec celle-ci » (dixit le Réseau). Elle visait clairement à attirer les MVB, les DET ou leurs adjoints, dont beaucoup perdent leur poste.

La Poste : Clés de la réussite

Des équipes submergées suite à des fiches de poste mal pesées, qui ne prennent pas en compte le management à distance, les kilomètres à parcourir, etc.
Aucune visibilité sur la classification des secteurs. Des secteurs aux périmètres trop importants ou à la portée managériale trop conséquente, amplifiée par la sédentarisation des CSP et CSI,
Des équipes non complètes obligeant à une mutualisation de fonctions non-reconnues et des attendus non adaptés (absence de fiche de poste REC/RE – apparition de la fonction de RE partagé),
Des évolutions « officieuses » des fiches de poste avec l’apparition d’un temps de vente de plus en plus important, et celle de portefeuilles  « surprises »…

La Poste : Management commercial client (MC2)

Un bilan très inquiétant sur toute la filière RH… Des engagements non tenus… Des instances chaotiques… Un déploiement numérique en attente…

La fusée « MC2 » a décollé depuis 3 mois et pourtant … !
Si 8 DR bénéficient maintenant d’outils de communication à distance, les autres sont toujours en attente…

GFI : Tract mensuel décembre 2017

Retrouvez le tract de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- la prime de fin d'année,

- le droit à la déconnexion,

- le télétravail,

- la santé,

- les négociations rémunérations,

- les retraites complémentaires,

- l'assurance chômage,

- les réformes sociales

TRIGO QUALITAIRE : NAO : Des nouveaux droits, accord signé

Retrouvez le tract de l'équipe TRIGO QUALITAIRE :  NAO : Des nouveaux droits, accord signé.