La Poste : DISFE

Suite à une dernière proposition d’accord adressée par la direction le 15 juin dernier, la CFDT a souhaité solliciter vos remarques et votre avis sur cette négociation. Le résultat fut clair : plus de la moitié des avis exprimés étaient défavorables à une signature si l’accord restait en l’état.

Cela confirmait la position de la CFDT qui considérait cette proposition comme insuffisante sur le fond et sur la forme.

La Poste : Baisse des cotisations sociales + hausse de la CSG

La réforme du financement de l'assurance maladie et chômage fait partie des priorités d'Emmanuel Macron et de son gouvernement, dans la ligne droite des engagements pris lors des campagnes présidentielle et législative. Ainsi le Président de la République a annoncé une baisse des cotisations sociales et une hausse de la CSG.

La Poste : Services Financiers Excello production

Le 15 juin les agents de la Production ont répondu massivement à l’appel à la grève de la Cfdt contre le projet Excello Production. Malgré certaines entraves pour noyer les revendications des personnels de la Production avec d’autres sujets ou en vue d’autres mobilisations, c’est bien un taux record depuis 2010 qui a été atteint (24%).

ORANGE - HANDICAP & DISCRIMINATION : UN ACCORD MI-FIGUE MI-RAISIN

La CFDT sera particulièrement attentive au contenu des commissions de suivi de l’accord tant pour la partie concernant les mesures liées aux handicaps, que pour la partie de lutte contre la discrimination et la mise en place des indicateurs de son suivi qu’elle proposera.

Il s’agit là d’une négociation d’un nouveau genre, encadrée par la loi « Rebsamen », qui amalgame dorénavant deux thématiques pourtant bien distinctes. Cette négociation a été contrainte par un démarrage tardif et l’échéance au 30 juin 2017 de la prorogation de l’accord « Handicap » précédent. Le refus catégorique de l’entreprise de proroger à nouveau l’accord « Handicap » n’a même pas laissé le temps suffisant pour définir les indicateurs de suivi de la discrimination. À défaut, la CFDT a demandé et obtenu que la commission de suivi soit mandatée pour déterminer ces indicateurs et les mettre en place en séance annuelle dédiée…

ORANGE - La Lettre de l'Epargne Salariale CFDT (été 2017)

La Lettre de l’Epargne Salariale CFDT, ce sont nos revendications et notre action CFDT pour l’Epargne Salariale de tous les salariés du Groupe.

Au sommaire de cette lettre de l'été 2017:

1) Accord d’avenant à l’Intéressement pour 2017.

2) Plan d’Attribution Gratuite d’Action (AGA) 2017-2019.

3) Périodes d’arbitrage.

La Lettre de l’Epargne Salariale CFDT aborde pour vous les sujets d'actualités, de négociations, de gestion de l’épargne, …, donc des informations complètes et pertinentes pour vous informer et pour vous permettre d’échanger avec les militants CFDT qui vous remettront ce document.

Si vous n'avez pas encore eu un exemplaire papier de cette Lettre de l'Epargne Salariale, faites nous une demande à contact@cfdt-ftorange.fr

GFI : Tract mensuel août 2017

Retrouvez le tract de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- les conditions de travail,

- la réforme du code du travail,

- la commission de suivi de l'accord de participation,

- la commission de suivi de l'accord GEPP,

- la commission de suivi de l'accord ARTT

GFI : Tract hebdomadaire n°14 - juillet 2017

Retrouvez le tract de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- les conditions de travail,

- la réforme du code du travail,