ORANGE - REFORME PPCR FONCTION PUBLIQUE: Orange également !

La CFDT demande l’ouverture d’une négociation pour la transposition de la réforme PPCR pour les fonctionnaires d’Orange.

La CFDT a écrit à Stéphane RICHARD pour ouvrir rapidement une négociation pour la mise en oeuvre de l’ensemble du dispositif chez Orange.

La CFDT agit pour plus de 50 000 fonctionnaires concernés par cette réforme..

La Poste : Egalité Professionnelle

Signataire de l’accord « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Poste » en juillet 2015, la CFDT a participé à la commission de suivi organisée par La Poste le 5 juillet dernier. Un moment important qui permet de mesurer les actions réalisées et les avancées obtenues !

TECHNIP : Elections professionnelles

Retrouvez le nouveau tract réalisé par l'équipe CFDT chez Technip.

Les élections professionnelles approchent, notre avenir se joue maintenant!

A vos bulletins!

ATOS : TAMTAM

Retrouvez le nouveau numéro de TAMTAM réalisé par l'équipe CFDT d'Atos Integration.

Au sommaire, les salaires, l'exclusion des femmes du CE et le budget du comité d'entreprise.

Bonne lecture !

ROUTAGE : Tract Salaires

Suite à l'accord signé le 18 février 2016 par les partenaires sociaux de la branche, les minima conventionnels sont augmentés. La nouvelle augmentation a lieu à partir du 1er septembre 2016.

Retrouvez la grille des minima applicable au 1er septembre 2016 et le tract CFDT sur les salaires.

Bonne diffusion !

ORANGE - PART VARIABLE COMMERCIALE: Bilan intermédiaire

Les tests d’adaptation de la PVC se poursuivent, l’entreprise a présenté au CCUES un point d’étape.

Sur cette partie bilan, la CFDT vous apporte un décryptage même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives des premiers résultats. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos militants CFDT pour échanger avec eux sur la PVC vous concernant.

La direction doit être consciente du besoin d’explication et de démonstration sur ces sujets. La CFDT a été entendue sur le travail pédagogique à engager et à déployer

Orange - #CCUES N°9

#CCUES reprend la synthèse des positions CFDT tenues lors des séances plénières afin d'échanger avec les salariés sur des sujets au-delà de leur activité quotidienne. C'est également des points plus larges sur le fonctionnement de cette instance IRP, des informations sur les mandats des élus du personnel, etc... Il donne la parole aux élus CFDT au CCUES et dans ses commissions.

Au sommaire

• Expertise des comptes 2015 de l’entreprise : Présentation du volet économiqu
  • Programme Delivery
  • Rapport Perspective Emploi Compétences (PEC)
  • Part Variable Commerciale
  • Service Santé au Travail (SST)
  • Orientations Formation 2017

ATOS : Communication mensuelle

Retrouvez la publication mensuelle de l'équipe CFDT chez Atos.

Au sommaire : le temps de travail, la participation et l'intéressement.

Bonne lecture !

Experts-comptables : Augmentation des minima conventionnels

Le 3 juin dernier les partenaires sociaux de la branche ont signé l’avenant relatif à la revalorisation des minima conventionnels. Toutes les organisations professionnelles d’employeurs ont signé cet accord : ECF et IFEC. Du côté des organisations syndicales de salarié(e)s la CFDT et la CGC ont paraphé ce document.
Retrouvez le document signé avec la nouvelle grille des minima conventionnels applicables au 1er avril 2016.

Un tract CFDT est également à votre disposition.

TPE : Experts-comptables: tract salaires

Retrouvez le nouveau tract relatif aux salaires de la branche des experts-comptables suite au nouvel accord signé en juin 2016.

Le tract TPE a été mis à jour suite à ce changement.