GFI : tract semestriel de mars 2017

Retrouvez le tract semestriel de mars 2017 de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- le compte rendu d'activité,

- le jour de repos supplémentaire.

Bonne lecture

ORANGE - LA LETTRE DE L'ÉPARGNE SALARIALE

La Lettre de l'Epargne Salariale CFDT, ce sont nos revendications et notre action CFDT pour l'Epargne Salariale de tous les salariés du Groupe.

Au sommaire de cette lettre :

1. Intéressement et participation versées en 2017.

2. Avenant à l'accord PERCO en 2017

3. Elections de vos représenatns au C.S Cap'Orange

La Lettre de l’Epargne Salariale CFDT aborde pour vous les sujets d'actualités, de négociations, de gestion de l’épargne, …, donc des informations complètes et pertinentes pour vous informer et pour vous permettre d’échanger avec les militants CFDT qui vous remettront ce document.

La Poste : Moyens de remplacement

La CFDT offensive qui questionne, propose et obtient !

La CFDT a insisté depuis le clash survenu à l’automne sur cette négociation (face au refus de la Direction de nous entendre et de nous écouter) pour ne pas abandonner les discussions quoiqu’il arrive…

La CFDT revendique haut et fort sa demande d’ouverture de chantier formulée au moment de la signature de l’accord Chargés de Clientèles car elle pense qu’il ne faut pas raisonner en terme catégoriel mais bien œuvrer pour que tous les remplaçants voient leur carrière, leurs conditions de travail et d’indemnisations tirées vers le haut !

La Poste : Accord Distribution

Accord distribution : le vrai du faux

Après être passées complètement à côté d’une négociation en refusant de participer aux discussions, certaines organisations non signataires tentent d’expliquer leur position en menant une campagne de désinformation. Il est effectivement beaucoup plus facile de jouer sur les peurs et de manier la démagogie que de faire des propositions concrètes et constructives. Les postières et les postiers ne s’y tromperont pas et pourront le constater progressivement sur leur fiche de paye. Entre les primes de qualification, l’intéressement, les promotions, les primes de remplacements, les accords portés et signés par la CFDT ont permis de nombreuses avancées positives pour le pouvoir d’achat. Et nous avons bien l’intention de continuer!

La Poste : Direction Technique

La CFDT a été reçue en bilatérale par le nouveau Directeur de la Direction Technique le 10 février dernier.

Le constat CFDT

Tout au long de l’année 2016, le dialogue social s'est dégradé avec l’ancienne direction jusqu’à être parfois totalement absent. La confusion des rôles entre CHSCT et les instances de dialogue social (CDSP) rendait difficile la résolution des dysfonctionnements constatés sur le terrain.

La Poste : Grève de la force de vente

Suite à l’appel de la CFDT et d’autres syndicats, les vendeurs du Réseau se sont mobilisés en nombre pour défendre leurs conditions de vie au travail.

Vous avez été près de 26 % à vous mobiliser et cet effort, qui est exceptionnel, démontre toute votre détermination. Et si certains n’ont pas pu se mobiliser,  la CFDT sait que beaucoup d’entre vous n’en pensent pas moins.

ORANGE - Les salariés / actionnaires d'ORANGE ONT FAIT LE CHOIX D'UN COLLECTIF ANIMÉ PAR L'INTÉRET GÉNÉRAL

Avec 54,3 % des voix, la liste commune présentée par l’AASGO(1) avec des candidat(e)s de la CFDT, de FO Com, de l’UNSA et de l’ACSED(2), remporte l’élection qui s’est déroulée du 6 au 15 mars 2017 et obtient 4 sièges au Conseil de Surveillance du fonds action Cap’Orange.

La CFDT, l’AASGO et leurs partenaires remercient les électeurs de leur confiance !

(1) AASGO : Actionnariat Salarié Groupe Orange => www.aasgo.org

(2) ACSED : Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants

ATOS GROUPE : Tract mars 2017

Retrouvez le tract de mars 2017 de l'équipe CFDT du Groupe ATOS concernant l'accord sur l'insertion et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

GFI : tract hebdo n°6

Retrouveez le tract hebdommadaire n°6 de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- la journée de solidarité.

GFI : Tract mensuel mars 2017

Retrouveez le tract mensuel de mars de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- les Indemnités Kilométriques,

- les congés,

- le lundi de Pentecôte,

- la TEA (Tranche Exceptionnelle d'Activité),

- la loi Travail,

- le CPA (Compte Personnel d'Activité).