La Poste : DEDTEntreprises et Institutionnels et SPL

Les évolutions apportées grâce à la CFDT

Suite à la CDSP de lancement du 21 octobre les collaborateurs impactés par ce projet ont fait part à la CFDT de nombreuses questions et problèmes autour de leur transfert à La Banque Postale. La CFDT est intervenue rapidement afin de donner des réponses et obtenir des garanties pour les agents.

La Poste : Force de vente du Réseau et de La Banque

Depuis plusieurs années, la CFDT s’engage concrètement pour les forces de vente, notamment en ayant apposé sa signature sur des accords apportant des avancées pécuniaires et de meilleures conditions de travail aux personnels !

En amont du dernier chantier (conditions de travail de la force de vente), la CFDT tire la sonnette d’alarme face à des difficultés d’application locales …

Faute d’une exécution intégrale et uniforme des mesures, la CFDT aura recours au rapport de force aux côtés d’agents prêts à se mobiliser pour faire valoir leurs droits !

élections Cap'Orange

Du 6 au 15 mars 2017, tous les porteurs de parts du FCPE Cap’Orange, les actifs comme les anciens salariés seront appelés à élire leurs représentants au conseil de surveillance du fonds.

La CFDT appelle à voter pour les candidates et candidats présentés sur la liste de l’ASSGO et partage la nécessité d’un salariat-actionnaire fort, représenté par des collègues compétents, portant des valeurs d’émancipation et de justice sociale et soucieux du bon développement de l’entreprise.

Vote électronique à un tour, 1 part = 1 voix

GFI : Tract mensuel février 2017

Retrouvez le tract mensuel de février de l'équipe CFDT chez GFI sur :

- la GEPP,

- la rémunération et le temps de travail,

- l'épargne salariale,

- le Compte Personnel d'Activité,

- la Prévoyance,

CAPGEMINI : Salaires 2017 - GPEC

Retrouvez le tract de janvier-février de l'équipe CFDT chez CAPGEMINI.

Les salaires et la GPEC sont au sommaire de ce numéro.

La Poste : Réorganisation des Directions Régionales

Après MCU1 et la mise en place des secteurs, les projets sur les services supports et la sédentarisation des CSP, la Direction du Réseau/Banque continue son travail de restructuration au pas de charge sans trop se soucier des dégâts humains et psychologiques provoqués …

LES PREALABLES INCONTOURNABLES DE LA CFDT

Face à cette situation, la CFDT n’a pas changé sa position et demande :

• Un bilan complet et chiffré des deux premiers étages de la fusée MCU.
  • Des CDSP de suivi au Réseau et Transverse, en nombre suffisant, avec les signataires des accords pour veiller au respect de leur signature ! On est encore loin du compte !
  • L’ouverture de négociations génériques autour des cadres et des managers qui est la seule solution au malaise de cette catégorie de postier.e.s.

SFR - La CFDT ne signe pas l'accord GPEC du Groupe SFR

Signataire de l’accord « New Deal » en août 2016, la CFDT SFR Group avait oeuvré notamment pour interdire des PSE sans volontariat jusqu’en 2019, maintenir a minima 10 000 salariés en CDI dans son pôle Télécoms et ouvrir une négociation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC).

UNE GPEC QUI FAIT LA PART BELLE AUX DÉPARTS

Cet accord concentre ses efforts sur les pré-départs (Plan Départs Volontaires 2017) et oublie la majorité des salariés. Il n’apporte pas les éléments renforcés nécessaires à leur développement, à la reconnaissance de leur contribution et à la valorisation de leurs compétences.

La Direction SFR Group a donc fait le choix de ne pas investir sur l’avenir des salariés dans l’entreprise à hauteur des restructurations exceptionnelles qui s’annoncent et préfère consacrer presque un milliard d’euros aux départs. Cette posture n’est pas cohérente avec son ambition de redevenir un opérateur de référence.

LA CFDT SOUCIEUSE DE L’INTÉRÉT GÉNÉRAL DES SALARIÉS

La CFDT SFR Group refuse par conséquent d’apporter sa caution à cette « GPEC » dénaturée et déséquilibrée.

Les équipes CFDT aideront les salariés qui partiront de gré ou de force, et continueront de revendiquer aux côtés de tous ceux qui veulent rester pour qu’ils soient soutenus, reconnus, valorisés et traités équitablement.

BUREAUX D'ETUDES : les ETAM moins payés que le SMIC?

Retrouvez notre communiqué de presse relatif aux minima conventionnels dans la branche des bureaux d'études.

GFI : Tract hebdo n°4

Retrouvez le tract hebdomadaire n°4 de janvier de l'équipe CFDT chez GFI.

La Prévoyance est au sommaire de ce numéro.

GFI : Tract hebdo n°3

Retrouvez le tract hebdomadaire n°3 de janvier, de l'équipe CFDT chez GFI.

Le Compte Personnel d'Activité est au sommaire de ce numéro.