ORACLE : lancement de la newsletter CFDT

L’équipe CFDT chez Oracle vient de proposer pour la première fois depuis sa création, et avec beaucoup d’émotions, une newsletter CFDT à destination des salarié.e.s de leur entreprise.

Vous pouvez la retrouver ici :  http://cfdtoracle.free.fr/arch/2016/Newsletter-2016-05.html

Toutes nos félicitations à l’équipe pour ce travail !

Orange - Asemblée générale des actionnaires 2016 - Voter c'est agir!

Chaque salarié actionnaire peut agir par son vote !

Attachée à la liberté de vote et pour favoriser un vote « en connaissance de cause », la CFDT décrypte comme chaque année les résolutions qui seront soumises à l’Assemblée Générale (A.G.) des actionnaires du 7 juin prochain. La CFDT indique aussi, en toute transparence, comment elle s’est positionnée dans les conseils de surveillance des fonds du Plan d’Épargne Groupe (PEG).

• Un dividende ? D’accord, mais… sans hypothéquer l’avenir !
  • Résolutions soumises au vote de l’AG « ordinaire »
  • Résolutions soumises au vote de l’AG « extraordinaire »

TPE - Experts Comptables - Infographie

A la CFDT ce n'est pas la taille qui compte.

TPE - Bureaux d'Etudes - Infographie

A la CFDT ce n'est pas la taille qui compte.

TPE - Experts Comptables - Infographie

A la CFDT, ce n'est pas la taille qui compte.

GFI - le mensuel

Retrouvez le tract mensuel de l'équipe CFDT chez GFI.

Au sommaire :

• Non formation,
  • Acquisition par mannai,
  • Impôts sur les revenus,
  • Astreintes,
  • Région Sud-Ouest,
  • loi El Khomri

DISCRIMINATIONS : Fiche pratique n°1 : Définitions

Le groupe de travail fédéral relatif aux discriminations réalise des fiches pratiques pour que nos équipes d’entreprise s’empare de ce sujet dans leurs entreprises.

Vous trouverez la fiche pratique n°1 qui rappelle quelques définitions.

ROUTAGE : Augmentation des minima conventionnels

La F3C CFDT a signé la revalorisation des minima conventionnels de la Convention Collective des entreprises de logistique de publicité directe (dite routage). Toutes les organisations syndicales se sont jointes à elle.

Cette année l’augmentation se fait en deux temps, une première augmentation de + 0,4% a eu lieu au 1er mars 2016, la seconde augmentation aura lieu le 1er septembre 2016 et elle sera de + 0,2%.

Vous trouverez, en fichiers attachés, l’accord signé ainsi que les deux grilles applicables.

Grâce à la CFDT les salarié.e.s du Routage vont pouvoir voir leurs salaires augmentés.

Marche des fiertés 2016

Tous les ans, de mai à juillet, dans la plupart des grandes villes de France se déroule la marche des fiertés (ou Gay Pride, en anglais). La F3C a toujours été présente dans le cortège parisien organisé par la région Ile-de-France et dans ses syndicats dans les cortèges en province.

Ce tract et cette affiche peuvent être utilisés tout au long de l’année par les syndicats et les équipes d’entreprises qui souhaitent s’emparer du sujet. Ils peuvent également être distribués lors des Marches des Fiertés.

TPE - Bureaux d'Etudes - Salaires

Le salaire est un élément essentiel pour tous les salarié.e.s quel que soit

la taille de leur entreprise.

Certaines règles doivent être respectées.