• FondSlide2.png
F3C CFDT > Nos Unions Fédérales > Retraités (UFR)

Retraités (UFR)

Le 7 septembre, nombreux et déterminés pour une retraite juste !

Envoyer Imprimer

Dans leur communiqué commun daté du 23 août 2010, les organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa), appellent à faire du 7 septembre, une journée massive de grèves et de manifestations pour faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites qu'elles jugent injuste et inacceptable.

Rien n’est encore joué ! Notre mobilisation sera déterminante pour peser sur les choix des députés qui vont commencer le 7 septembre à discuter du projet de loi injuste porté par le gouvernement. Alors, nous devons être encore plus nombreux que le 24 juin dernier.

Rejoignez la CFDT pour défendre votre retraite, le mardi 7 septembre à 14 heures, sur le boulevard du Temple côté place de la République.

Retraites : remobilisons-nous le 23 septembre !

Envoyer Imprimer

Dans leur communiqué intersyndical, sept organisations (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, Unsa) rappellent que rien n'est joué sur les retraites, et appellent les salariés à maintenir la pression en se mobilisant fortement le 23 septembre.

Le 15 septembre dernier, le Gouvernement a voté le projet de loi sur les retraites malgé une énième manifestation devant l'Assemblée Nationale, confirmant le désaccord d'une large partie de l'opinion public, qui juge la réforme sur les retraites toujours aussi injuste et inacceptable.

C’est maintenant au Sénat de débattre de ce projet à partir du 5 octobre.

Donc, rien n’est joué !

Tous les salariés doivent maintenir la pression et se mobiliser fortement le 23 septembre !

Soyons nombreux et solidaires à la manifestation du 23 septembre !

Rendez-vous à 12h à l'angle du Boulevard Henri IV et de la place de la Bastille.

Parcours de la manifestation : Bastille – bd Henri IV – Pont de Sully – bd Saint-Germain – bd Saint-Michel – bd de l’Observatoire – Denfert-Rochereau

La carte des manifestations, ici.

"Pari perdu pour le Gouvernement !"

Envoyer Imprimer

Le 23 septembre 2010, entre 997 000 et 3 millions de personnes ont défilé sur la France entière, contre la réforme des retraites.

François Chérèque, le numéro un de la CFDT, a évoqué le "pari perdu pour le gouvernement, qui espérait un affaiblissement du mouvement".
Les organisations syndicales toutes confondues, estiment le nombre de manifestants en hausse, même si elles admettent que les grévistes du secteur public  étaient moins nombreux que lors du dernier rassemblement : les taux officiels ont été de 21,44% dans la Fonction publique d'Etat (25,8% dans l'Education nationale), 15,75% dans la territoriale, 12,54% chez les hospitaliers.

Alors ne perdons pas nos forces dans la guerre des chiffres,

mais recentrons-nous plutôt sur

la mobilisation qui ne doit pas faiblir.

La fédération Communication, Conseil, Culture CFDT vous présente ses voeux pour 2011