• FondSlide2.png

Livret d'accueil F3C édition 2013

Livret accueil edition 2013Livret d'accueil F3C édition 2013

Retrouvez la nouvelle version du livret d'accueil de la Fédération 3C
"Les 40 choses a savoir quand on est salarié".

Télécharger la version électronique en format PDF

Ce livret électronique n’est pas optimisé pour être imprimé.
Envie dune version papier ? Rapprochez vous du votre Syndicat local.

Rassemblement Jeunes

Envoyer Imprimer

Le rassemblement Jeunes de la Fédération F3C s'est terminé par :

• Un débat avec Laurent BERGER n°2 de la CFDT, autour de 3 thèmes revendicatifs : pouvoir d'achat,  sécurisation des parcours professionnels, logement
  • Le lancement d'un nouvel outil en direction des salariés, des adhérents et de militants disponible ici
    www.cfdt-f3c.fr

La nouvelle appli fédérale est disponible pour smart phones, tablettes et autres outils mobiles (aide à l'installation dans l'espace outils/videos)

Marcel Grignard et les Jeunes

Envoyer Imprimer
Une cinquantaine de militants du Limousin avaient répondu à l’invitation de l’union régionale pour débattre avec Marcel Grignard, secrétaire général adjoint de la CFDT. Après un tour d’horizon de l’actualité, l’après-midi a été consacré aux thèmes et expérimentations qui seront au cœur de l’Assemblée générale des syndicats des 28 et 29 novembre 2012. Point Jeunes de cette journée :  Pour accueillir les jeunes, la CFDT doit mener une action résolue, mais c’est difficile soulignent les participants. François note que « les jeunes qui font des études passent ensuite de CDD en CDD si bien qu’ils se stabilisent sur le tard et n’adhèrent pas tout de suite. Avec de nouveaux adhérents de 35 ans, la jeunesse, c’est déjà fini…. »  Arnaud, des Finances, ajoute : « Le syndicalisme de papy, ça ne les fait pas kiffer… » Et Marcel Grignard de répondre à un intervenant que se disait « rescapé de 1995 et de 2003 » : « Au-delà des slogans, peu d’organisations ont autant fait pour les jeunes que la CFDT. Justement en 2003 sur les retraites. Il y a un certain cynisme à dire non à toute réforme et laisser les jeunes payer l’addition, puis de défendre lors de la réforme suivante celle que l’on avait refusée en 2003 ! »

Livret d'Accueil F3C

Livret d'Accueil F3C

LivretAccueilTéléchargez le Livret d’accueil de la Fédération 3C.

2 formats vous sont proposés :

Ce livret électronique n’est pas optimisé pour être imprimé. Envie dune version papier ? Rapprochez vous de votre syndicat local.

Une 2ème édition étant prévue, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

• «
  •  Début