Journée du 20 mars - Egalité professionnelle : le plafond de verre, mythe ou réalité ?

Par Administrateur - 13 février 2012

Le 20 mars prochain la F3C, le réseau Sentinelles et l’UFC organisent une journée avec comme thématique principale le plafond de verre. Partant du constat que même si les inégalités de rémunération entre femmes et hommes à poste identique ont tendance à diminuer sous la pression syndicale, les inégalités dans l’évolution professionnelle sont importantes et perdurent. Pour les femmes, les freins à la progression professionnelle apparaissent dès l’entrée dans l’entreprise (recrutement) et se multiplient  ensuite tout au long de leur carrière  professionnelle (contenu des missions et  promotions). C’est « le plafond de verre ». Le faible pourcentage de femmes en poste de responsabilité en est un exemple, de même que les difficultés des femmes à passer de non-cadres à cadres. N’hésitez pas à vous inscrire à cette adresse :  mbuard@f3c.cfdt.fr. Rendez-vous le 20 mars !