20 mars 2012 : Journée Egalité professionnelle : le plafond de verre mythe ou réalité ?

Par Administrateur - 10 mai 2012

Si les inégalités de rémunération entre femmes et hommes à poste identique ont tendance à diminuer sous la pression syndicale, les inégalités dans l’évolution professionnelle sont importantes et perdurent.
Pour les femmes, les freins à la progression professionnelle apparaissent dès l’entrée dans l’entreprise (recrutement) et se multiplient ensuite tout au long de leur carrière professionnelle (contenu des missions et promotions). C’est « le plafond de verre ». Le faible pourcentage de femmes en poste de responsabilité en est un exemple, de même que les difficultés des femmes à passer de non-cadres à cadres.

400_save_the_date 500Programme
Le save the date Le programme

Le dossier du participant :