Intersyndicale de La Poste : la F3C CFDT rencontre F.Hollande et J-L. Mélenchon

Par Administrateur - 27 mars 2012

Dans le cadre de l’Intersyndicale de La Poste, la F3C CFDT a été reçue ce matin, comme les autres syndicats, par François Hollande puis par l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon dont la délégation était conduite par Marie-George Buffet.

La F3C CFDT a réaffirmé son positionnement constant, depuis le début de la crise. Au-delà des mesures immédiates annoncées par le Président de La Poste, la CFDT attend de la part de la Direction l’ouverture de réelles négociations qui permettront de :

• modifier la conduite des changements ;
  • faire du travail un objet de dialogue social ;
  • intégrer le bien être au travail dans les objectifs de management ;
  • remettre les ressources humaines au cœur de la stratégie ;
  • préparer et former les managers ;
  • faire du dialogue social une priorité et un levier.

La F3C CFDT a réaffirmé son attachement à l’unité du Groupe La Poste et des statuts de son personnel.

Cela passe par un changement de la gouvernance du Groupe afin que les objectifs financiers ne soient pas les seuls à être pris en compte.

D’autres débats comme le système d’aide à la presse, le financement des collectivités locales et l’adossement de Dexia-CLF ont été également abordés.

La F3C CFDT se félicite du climat d’échange et d’écoute.

Elle est prête à conduire le même exercice avec les autres candidats de l’arc républicain.

Téléchargez le communiqué de presse