La Poste Courrier - La direction du courrier refuse toute concession et bloque le dialogue social

Par Administrateur - 22 novembre 2011

En 10 ans la filière organisation aura perdu les 2/3 de seseffectifs ! La Direction Courrier reprend l’argumentation modernisation continue pour expliquer que le pilotage de l’organisation du travail est attribué au directeur d’établissement et qu’il est donc logique de réduire les effectifs d’organisateurs.
La CFDT demande l’abandon du dispositif de sélection qui ne présente aucune garantie d’objectivité et d’impartialité et qui organise une compétition malsaine entre organisateurs.
La CFDT revendique une priorisation des organisateurs pour accéder à la nouvelle fonction avec la mise en place d’un plan de qualification comprenant un plan de formation et permettant de reconnaitre et de valoriser les compétences démontrées au quotidien par les organisateurs.
La CFDT revendique la priorisation des organisateurs qui seront candidats à la fonction de Responsable Organisation et Qualité en Etéblissement. 2011serontEtablissement.

Télecharger le tract