LA POSTE - Lettre aux postiers : critique, lucide et constructive la CFDT vous parle vrai

Par Administrateur - 16 novembre 2014

lettre-aux-postiers-critique-lucide-constructive-la-cfdt-vous-parle-vraiConfrontées à la dématérialisation , nos activités vont , soit être profondément bouleversées, soit disparaître. Seul un vaste plan de formation pourra mettre nos compétences en adéquation avec les emplois que nous occuperons demain !

Les postiers seront-ils les néo-luddistes qui « casseront » l’internet ? En 1780, John Ludd, ouvrier anglais, craignant de perdre son travail de tricoteur à la main, s’est révolté contre les métiers à tisser en les cassant.
Qui, aujourd’hui, veut vraiment en finir avec Internet, avec les e-mails, SMS, sites web, marketing viral, journaux en ligne, lettres recommandées électroniques, réseaux sociaux, banques sans guichet, paiements sans contact, automates, Internet des objets, Cloud et autre Big Data ? Si personne ne le veut, alors il nous faut collectivement assumer les effets, les répercussions de ces technologies sur le contenu et la structure de l’emploi à La Poste !

Intégralité de l'article  SiteElections