La Poste, suicide d'un jeune cadre

Par Administrateur - 29 février 2012

F3C CFDT - Communiqué n°08 - Paris le 29/02/12 à 16H55

La Fédération F3C CFDT vient d’être informée du suicide d’un jeune cadre supérieur, âgé de 28 ans, de la DOTC (Direction Opérationnelle Territoriale du Courrier) de Rennes. Cet acte de désespoir s’est produit ce matin sur son lieu de travail.

La CFDT a demandé à la Poste la mise en place immédiate d’un dispositif de gestion de crise, afin d’apporter toute l’aide et le soutien nécessaire tant à la famille qu’aux collègues de notre camarade.

Les élus CFDT ont demandé la réunion immédiate d’un CHSCT extraordinaire.

Cet acte n’est malheureusement pas isolé. Et La Fédération F3C CFDT ne peut que déplorer une conduite du changement au sein de La Poste plus axée sur une politique du résultat déshumanisée que sur l’accompagnement au changement.

Pourtant la CFDT, en toute responsabilité, a alerté La Poste sur les dangers d’une conduite du changement par un management autoritaire. Nous ne pouvons que constater que La Poste n’a pris avec tout le sérieux nécessaire ces dites alertes.

La Fédération F3C CFDT attend aujourd’hui les résultats des différentes enquêtes.