Contrat Engagement Educatif : la précarité ne doit plus être la règle

Par Administrateur - 04 novembre 2011

Un amendement adopté à l’Assemblée Nationale vient de réintroduire dans le Contrat d’engagement éducatif (CEE) des mesures dérogatoires à la législation européenne sur l’obligation d’un repos de 11heures par jour.

Ce CEE, réservé aux salariés des centres de vacances et de loisirs, a déjà été censuré deux fois, le 10 octobre dernier par le Conseil d’Etat et en octobre 2010 par la cour de Justice de l’Union Européenne. Pour cette dernière, ce texte ne répondait pas aux obligations d’un repos minimal de 11 heures par jour.

La confédération et la fédération F3C CFDT ont dénoncé le contenu de ce contrat dès sa création. Elles refusent aujourd’hui que la précarité de ce contrat soit confirmée et que la sécurité des enfants et des jeunes soit ainsi mise en péril.

Télécharger le tract