Salaires dans l’Animation : le retour à la raison des employeurs

Par Administrateur - 26 octobre 2010

La F3C CFDT a conclu un accord avec le CNEA sur l'augmentation de salaires de la branche Animation. Celle-ci entrera en vigueur au 1er janvier 2011.

Télécharger Communiqué de presse n°29 Salaires dans l'Animation.pdf (218Kb)

La négociation salariale de la branche Animation s’était soldée par un échec en septembre dernier pour un différentiel d’ 1 centime d’euro sur la valeur du point, soit 2,45 euros bruts par mois pour un employé ou 4 euros bruts pour un cadre. La F3C CFDT avait exprimé son mécontentement par voie de presse et relayé sur le terrain, auprès des salariés, la pétition intersyndicale. Nous pouvons exprimer à ce jour notre satisfaction d’avoir pu trouver une issue à cette situation avec une augmentation de 1,6 % au 1er janvier 2011. Par cet accord, nous reconnaissons l’engagement « politique » du CNEA, organisation syndicale des employeurs de l’Animation, dans une branche qui subit le désengagement constant de l’Etat et des collectivités territoriales au travers, notamment, de la baisse des subventions.