ORANGE vend 80% de DAILYMOTION à VIVENDI
La CFDT se félicite de la solution trouvée

Par F3C CFDT - 09 avril 2015

Communiqué de presse n° 6 du 9 avril 2015

La Fédération Communication Conseil Culture CFDT, première organisation syndicale chez Vivendi et chez Orange, se félicite de la solution trouvée afin de permettre le développement de Dailymotion, seule entreprise française et européenne d’hébergement et de diffusion de vidéos en ligne.

La CFDT est convaincue de la nécessité pour Dailymotion de se développer par une amélioration de son offre catalogue et au-delà du continent européen. Dans l’intérêt des salariés et des citoyens européens, elle est également favorable au développement d’un écosystème européen du numérique dans un monde globalisé.

La CFDT souhaite que les logiques de partenariat entre opérateurs de contenus et opérateurs de télécommunications soient des vecteurs de croissance et de compétitivité. Le maintien de la présence d’Orange, même minoritaire, au sein de Dailymotion est un élément dont elle prend acte.

Elle regrette toutefois que le positionnement de l’État, premier actionnaire du groupe Orange, ressorte, une nouvelle fois, par les seules déclarations à la Presse des ministres de l’Économie.

PDF icon Communiqué de presse n° 6