Branche Publicité : les accords sans Délégués Syndicaux à l’honneur.

Par Administrateur - 31 janvier 2012

Le 7 novembre dernier, la CFDT, la CFTC, la CGC et FO ont signé l’accord portant sur la création de la commission de validation des accords dérogatoires d’entreprise. Cela permet ainsi de faire passer devant cette commission tous les accords signés sur la branche dans les entreprises de moins de 200 salariés et ne disposant pas de Délégué Syndical. Ce dispositif nous permet d’avoir plus de visibilité sur les accords qui sont signés dans les entreprises d’une part sur leur contenu et d’autre part sur le respect des règles juridiques. La CFDT peut peser sur les signatures d’accord dès l’ouverture des négociations, et aller à la rencontre des entreprises qui n’ont pas forcément de militants CFDTistes. Un tel accord a déjà été signé sur la branche Syntec.