BULL & ATOS : la CFDT demande que les emplois et les conditions de travail soient préservés

Par Administrateur - 28 mai 2014

Capture décran 2014-05-28 à 10.31.42

Communiqué de presse n°11 du 28 mai 2014

Atos a annoncé lundi 26 mai 2014 son intention de racheter Bull par voie d’OPA*. Atos et Bull affirment la logique industrielle de l’opération. La complémentarité et l’élargissement de l’offre sont mis en avant : un grand acteur côté ATOS, des spécialités pointues chez Bull (HPC, Cloud, Sécurité).

La CFDT des 2 groupes est bien consciente que cette opération s’inscrit dans un contexte économique difficile avec des conséquences sociales dans les 2 entreprises. Côté Atos : baisse des effectifs, résultats en dessous des entreprises du secteur informatique, plans d’économies drastiques, dialogue social tendu et décalé par rapport à l’image officielle véhiculée au travers de slogans comme « Well being at work ». Dans le même temps, Bull appuie son plan de redressement « 1Bull » sur la dénonciation de l’intégralité des accords sur le temps et les conditions de travail.

Télécharger le communiqué