BUREAUX D'ETUDES : Plaquette inter-contrat

Par Administrateur - 12 juin 2015

L’inter-contrat est une situation spécifique présente dans les entreprises de prestation de services où le salarié(e) peut se retrouver sans affectation sur un projet tout en restant lié à sa société de services par un contrat de travail.
Cette situation, toute inhabituelle qu’elle soit au regard du Code du Travail, est courante dans le secteur des Bureaux d’Etudes.
Néanmoins, les salarié(e)s concernés sont en difficulté professionnelle et s’interrogent sur leur droits, surtout quand la pression patronale pour qu’ils quittent l’entreprise s’accroit.

Retrouvez la plaquette ici.

Attention : les réponses apportées ne sont valides que pour les salariés sous convention collective des Bureaux d’Etudes dite Syntec (Informatique, Ingénierie, Conseil, Bureaux d’Etudes).