Aller au menu Aller au contenu
CFDT F3C :

Communique Salaires SYNTEC.pdf

Par Administrateur - 05 octobre 2011

Les fédérations F3C CFDT et CGT avaient programmé le 13 octobre une journée d’action forte sur la thématique des salaires de la branche Syntec.

En effet, dans cette branche, les négociations de branche, comme d’entreprise, n’aboutissent que trop rarement. La fédération Syntec nous propose royalement 1% d’augmentation des minima. Dans les entreprises, les augmentations de salaires sont de plus en plus individualisées. Les grilles de salaires se déstructurent. La grille de classification est rarement appliquée.

L’Intersyndicale Interprofessionnelle a décidé d’appeler à une journée d’action le 11 octobre afin de porter dans le débat public la parole

syndicale face à la « crise ». Cette journée prendra la forme de rassemblements en région et à Paris.

Dans ce contexte, les fédérations F3C CFDT et CGT ont décidé de moduler les modalités d’action concernant les salaires dans la branche Syntec.

Elles invitent leurs équipes d’entreprise à organiser le 11 octobre des Assemblées Générales et des réunions d’information dans les entreprises.

Elles invitent les salariés à participer aux rassemblements interprofessionnels organisés dans les territoires le 11 octobre.

Elles invitent leurs équipes d’entreprise et les salariés à interpeller par mail le 13 octobre, jour de la négociation sur la branche, la fédération patronale Syntec. Un texte vous parviendra rapidement.

Elles invitent leurs équipes à préparer, dès maintenant, les mobilisations des 11 et 13 octobre. Cette mobilisation, dans les entreprises, devra se poursuivre au-delà du 13 octobre pour y construire le rapport de force à l’occasion des négociations d’entreprise.

Montreuil, le 4 octobre 2011

Télécharger le Communiqué