Elections UES Capgemini
LARGE et NETTE domination des listes CFDT

Par F3C CFDT - 07 juin 2016

Merci aux milliers d’électeurs qui ont confirmé la CFDT comme première organisation syndicale dans l’UES Capgemini.

Avec 27,7% des votes, la CFDT se positionne plus de 7 points au-dessus de la deuxième étiquette syndicale, la CFTC, et obtient plus du double des voix de la CGT.

A noter que la CFDT est la seule organisation syndicale qui soit représentative sur tous les scrutins de ce 1er tour.

Elec 2016 Representativite T1

Sur ATS / Infra, nouveau périmètre de plus de 7 300 salariés regroupant les sociétés Capgemini OS et Sogeti France, l’écart est encore plus important : avec 29,5% des voix, la CFDT est en tête sur les deux collèges CE et devance FO de 14 points et la CGT de 16 points. La CFTC perdant 7 points pour ne plus être qu’en 4ème place avec seulement 12,1%.

Sur Capgemini TS, 10 000 salariés, le taux de participation est faible (37,9%). Avec 24,1% des votes, la CFDT se place à moins de 4 points de la CFTC, mais loin devant Lien UNSA (13,6%) en 3ème position.

Sur Sogeti High Tech, 3ème CE en taille (près de 2 800 salariés), deux listes (CFDT et CGT) sont à stricte égalité avec chacune 30,7% des votes, très loin devant la CFTC (14,9%).

Le CE Consulting (900 salariés) reste un fief CFDT avec 74% des votes.

Enfin, le CE de Prosodie (700 salariés) connaîtra sa première mandature sans élus non étiquetés. La CFDT y reste là aussi représentative.

Un second tour devra être organisé du 23 au 28 juin prochains sur plusieurs périmètres. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai.

PDF icon elections_ues_capgemini.pdf