GFI : Fin du tract papier, une flagrante inégalité d’accès à l’information syndicale

Par Administrateur - 03 mai 2012

Voilà une phrase qui va choquer plus d'un militant et salarié : « Chers collègues. Tracts papier supprimés, Liberté d’information entravée, Salariés en danger ! »

Tous les syndicats de GFI (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD) nous indiquent dans un tract intersyndical paru en avril, que celui-ci est peut-être l'avant dernier. Un scandale pour la liberté d'expression ! En place depuis plus de 10 ans, le dispositif du tract papier est apprécié par tous les salariés. Il permet de les informer de tout ce que font les Représentants du Personnel pour les défendre et améliorer les conditions de vie chez GFI. Par un souci d’égalité d’accès, il permet sous cette forme d’accéder à tous les publics, même ceux qui n’ont pas d’accès à l’intranet et au mail. Alors la décision de la direction de passer à un mode de diffusion exclusivement électronique est fortement contestée du fait des inégalités que cela induit. L’intersyndicale, la CFDT en tête, est mobilisée pour que perdure la version papier.