Journée économie numérique : 31 mars 2011

Par Administrateur - 30 mars 2011

L’économie numérique et ses évolutions rapides impactent largement l’activité des entreprises de des champs fédéraux de la F3C (Fédération de la Communication, du Conseil et de la Culture) et de la FGMM (Fédération générale des Mines et de Métallurgie). Cela a des conséquences très fortes sur les stratégies industrielles des entreprises et par conséquence sur l’emploi, sur les métiers ainsi que sur l’organisation du travail de nos secteurs. Ces conséquences fortes sur le quotidien des salariés nécessitent d’adapter notre action syndicale et en premier lieu d’en comprendre les principaux enjeux.

La journée du 31 mars a donc pour objectifs d’échanger sur l’économie numérique, les usages, les services, les infrastructures et les territoires autour de trois tables rondes sur l’évolution des modèles économiques, sur l’aménagement du territoire et sur la mutation de l’emploi.

Le comité de la filière STIC : une revendication CDFT

La CFDT participe activement au comité de la filière Services et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) mis en place, l’année dernière, par le gouvernement ainsi qu’aux groupes de travail annexes.

La Semaine de l’Industrie organisée par la CFDT

Notre initiative s’inscrit dans la réflexion de la CFDT préalable à la Semaine de l’Industrie organisée du 4 au 10 avril partout en France.

Vous êtes les bienvenus à cette journée (9h30-17h30), n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Marie Buard.