Exploitation cinéma : la F3C refuse l’augmentation proposée par les employeurs

Par Administrateur - 07 septembre 2012

La situation de l'Exploitation cinématographique fait la « Une » des journaux.

... Un secteur qui ne connaît pas la crise...et, en retour, une augmentation qui ne tient pas compte des augmentations des prix.

La F3C CFDT avait proposé une revalorisation de 2,5% pour 151h31. Elle refuse donc l'augmentation proposée par le collège "employeurs" et acceptée par FO et la CFTC par la signature, le 11 juillet 2012, de l'avenant n°48 "Augmentation des salaires applicables au 1er juillet 2012" à la CCN Exploitation cinématographique.

Nous ne pouvons que déplorer l'attitude de la partie patronale et de certaines organisations syndicales de salariés qui précarisent encore un peu plus les salariés des petites entreprises qui ne peuvent bénéficier de négociations annuelles sur les salaires.

Cliquez ici pour télécharger le texte de l'avenant n°48 .

Cliquez ici pour télécharger le barème national des salaires minima pour le personnel des salles de cinéma.

Cliquez ici pour télécharger les indemnités et primes.