Départ de Patrick WERNER président du Directoire de la Banque Postale

Par Administrateur - 07 janvier 2011

La fédération CFDT Communication Conseil Culture prend acte du départ de Monsieur Patrick Werner, Président du Directoire de La Banque Postale, premier patron de cette « nouvelle banque ».

Télécharger 11CP02 LBP Départ de P Werner.pdf (261Kb)

Pour permettre de répondre aux attentes légitimes des clients de La Poste, pour permettre aux bureaux de poste de distribuer une gamme complète de produits et services, pour permettre à ces mêmes bureaux de poste et aux centres financiers de se développer, la CFDT s’est positionnée en faveur de la création de La Banque Postale.

Aujourd’hui, cette banque, qui s’adresse à tous, fait partie du « paysage social français ». La CFDT sera très attentive à la nouvelle politique d’entreprise qui pourrait être mise en œuvre par le nouveau patron, M. Philippe Wahl.

La CFDT n’acceptera aucune remise en cause de l’équilibre permettant au réseau des bureaux de poste d’assurer ses missions de services publics tout en proposant des services bancaires de qualité.

La CFDT sera extrêmement vigilante sur ce qui fait la force de cet établissement, à savoir le personnel de la banque, le personnel des centres financiers et le personnel des bureaux de poste.