International/« Médias africains » : Développement, Coopération et Responsabilité Sociale

Par Administrateur - 02 mai 2011

L’association Label de MARS en lien avec la F3C-CFDT présente à la Presse un label social pour les médias africains dit « Label de MARS ». Cette présentation aura lieu le 5 mai 2011 à partir de 9h15 au 2 boulevard de la Villette Paris 19e, métro Belleville et sera suivie d’une conférence avec des intervenants du Ministère Français des Affaires Etrangères, du CSA, de RFI, de l’OIF et bien d’autres participants.

Cette présentation intervient dans un cadre où le respect de bonnes pratiques sociales est de moins en moins mis en avant dans les médias africains. L’amélioration des droits des salariés est une condition majeure du renforcement de la qualité des médias du continent et de leur capacité à jouer pleinement leur rôle dans la construction de sociétés africaines porteuses de dignité humaine, de justice, de paix et de fraternité.
Récemment les médias ont joué un rôle important notamment dans «le Printemps des Révolutions Arabes ».