Médias africains : développement, coopération et responsabilité sociale - Colloque le 5 mai

Par Administrateur - 02 mai 2011

La F3C CFDT, en partenariat avec l'association Label de Mars, organise un colloque sur le thème du développement, de la coopération et de la responsabilité sociale dans les médias africains.

Télécharger 11CP26 Médias africains Développement, Coopération et Résponsabilité Sociale.pdf (304Kb)

Autre(s) fichier(s) :

Télécharger Colloque.pdf (221Kb)

L’association Label de MARS en lien avec la F3C CFDT présente à la presse un label social pour les médias africains dit « Label de MARS ».

Cette présentation aura lieu le 5 mai 2011, à partir de 9h15, au 2 boulevard de la Villette Paris 19e, métro Belleville et sera suivie d’une conférence avec des intervenants du ministère français des Affaires étrangères, du CSA, de RFI, de l’OIF et bien d’autres participants.

Elle intervient dans un cadre où le respect de bonnes pratiques sociales est de moins en moins mis en avant dans les médias africains. L’amélioration des droits des salariés est une condition majeure du renforcement de la qualité des médias du continent et de leur capacité à jouer pleinement leur rôle dans la construction de sociétés africaines porteuses de dignité humaine, de justice, de paix et de fraternité.

Récemment les médias ont joué un rôle important notamment dans « le Printemps des Révolutions Arabes ».
Vous trouverez en pièce jointe le programme de la journée.