• FondSlide2.png
Secteurs > Postes Finances Distri > Documents > Textes relatifs à la gestion des salariés de La Poste

Textes relatifs à la gestion des salariés de La Poste

Ces textes depuis 1992 font l'objet de négociation avec l'entreprise.Avant cette date les non fonctionnaires étaient des auxiliaires de droit public, ils ne pouvaient être sur les postes fixes, a temps complet et leur carrière se résumait à trois ou quatre bas indices fonction publique.Les syndicats réformistes de la poste et tout particulièrement la CFDT, ne pouvaient laisser se développer un "sous prolétariat" .Le slogan de la CFDT " ACO postiers a part entière" résume bien toutes les actions engagées pour au fils des années réduire le différentiel entre les contractuels et les fonctionnaires.C'est ainsi qu'ont été construit pas à pas des droits, des carrières, des niveaux de fonctions .A chaque négociation, la CFDT pose comme préalable l'équivalence des droits.C'est dans cet esprit qu'a été négociée la formation professionnelle et son corollaire la promotion. Il reste encore a faire, sur le salarial en particulier.C'est par la conclusion d'accords successifs signés le plus souvent par la CFDT, qu'un gouffre à été comblé.

convention_commune_07_05.pdf (205Kb)