LAGARDERE décide de céder sa presse magazine internationale : le comité d'entreprise européen n'est pas consulté

Par Administrateur - 11 janvier 2011

Le 31 décembre 2010, le groupe Lagardère a fait part de son intention de céder la presse magazine internationale et de conclure un accord d’exclusivité de négociation de cette acquisition avec la société américaine HEARST CORPORATION.

Télécharger 11CP03 CEE LAGARDERE.pdf (313Kb)

Cette annonce concernant une activité historique du groupe soulève l’inquiétude des 5000 salariés concernés en Europe. Le Comité d’Entreprise Européen du groupe LAGARDERE envisage de saisir la justice selon une procédure d’urgence en raison de l’absence d’information et de consultation préalable de cette instance européenne de représentation des salariés.

La fédération CFDT Communication Conseil Culture apporte son soutien à la démarche entreprise par les représentants du personnel et demandera à la fédération syndicale UNI-Europa de mobiliser l’ensemble de ses syndicats affiliés dans ce dossier.