Les instances de la branche « Prestataires ».

Par Administrateur - 20 mars 2012

La commission prévoyance :

La négociation du 8 février 2012 a permis d’aboutir à la signature de deux avenants à l’accord prévoyance qui vont dans le sens d’une amélioration en direction des salariés. Le premier avenant fixe un plancher minimum annuel pour la rente conjoint en cas du décès du salarié. Ce plancher a été fixé à 1500€ soit à 125€ par mois.  Un second avenant a été signé, il permet de supprimer les conditions d’ancienneté concernant les prestations invalidité. Ces deux avenants complètent celui signé fin 2011, et qui instaure un plancher de 1500 € par an pour la rente éducation en cas de décès du salarié.  En plus de ces avenants, la discussion sur la mise en place d’un fond social a été poursuivie. Enfin, nous avons aussi rappelé à l’ORCRP et au GNP que nous étions toujours en attente de l’étude sur la possibilité de maintenir la couverture prévoyance pour les salariés de l’animation commerciale pendant leurs inter contrat.

La commission mixte paritaire

La CFDT est intervenue pour exiger l’avancée de l’ouverture des négociations salariales. Une fois de plus elle a rappelé qu’il était intolérable de voir plus de 70% des salariés au SMIC avec pour seul espoir le SMIC. L’égalité professionnelle, quant à elle, sera abordée à la suite du rapport de branche qui sera rendu dans quelques mois.

La CPNEFP (formation professionnelle)

La CFDT a proposé que seules trois formations restent inscrites dans le catalogue des formations collectives de la branche : l’informatique, le management et les langues. Lors de cette commission, nous avons demandé un vote immédiat sur ces mesures.