TELEPERFORMANCE – Alliance syndicale mondiale UNI
40 délégués de 30 pays réunis à Paris

Par F3C CFDT - 18 octobre 2017

Les 4 et 5 octobre, la CFDT F3C accueillait la 3ème réunion de l’Alliance mondiale UNI-Teleperformance créée au sein de la multinationale en 2015. L’Alliance syndicale mondiale UNI–Teleperformance regroupe les syndicats affiliés à UNI Global Union ayant des sections au sein de Teleperformance. Ainsi ce sont 40 militants représentant les syndicats de 30 pays qui se sont retrouvés à Paris pendant deux jours pour échanger et débattre de la situation économique de leur entreprise ainsi que des actions syndicales à mener ensemble et/ou par pays.

Après avoir dressé un bilan des actions menées l’an dernier, les participants ont débattu des actions à conduire en 2018 pour améliorer le dialogue social et faire respecter les droits des salariés dans toutes les filiales du groupe Teleperformance. Un des axes retenus est d’amener la direction à négocier un « accord des droits fondamentaux » visant à faire que Teleperformance reconnaisse les droits sociaux, l’exercice du droit syndical, respecte la liberté individuelle de ses salariés partout dans le monde, etc. Affaire à suivre…