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CFDT F3C :

Commission mixte paritaire Branche Publicité - le Ministère pointe son nez

Par Administrateur - 12 septembre 2012

F3C CFDT - Communiqué n°33 - Paris, le 12/09/12 à 10h

Commission Mixte Paritaire sur la branche Publicité : le Ministère pointe son nez

Suite à de nombreux disfonctionnements sur la branche Publicité (Entreprises de publicité, groupe d’annuaires, afficheurs…), suite à piétinement des négociations, suite au manque de financement du paritarisme, une Commission Mixte Paritaire a été mise en place dès le 26 juin et présidée par un représentant du Ministre du Travail.

La F3C CFDT constate que depuis sa mise en oeuvre les négociations reprennent et se concrétisent comme le prouve la signature de l’accord sur l’augmentation de 2%, sur toute la grille, des minima conventionnels de la branche. Cette hausse uniforme de la grille de classification ne s’était pas vue dans la branche depuis plusieurs années. Une avancée non négligeable qui permet d’éviter un tassement de grille.

Mais fallait-il en arriver là pour obtenir un véritable dialogue social ?

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