Publicité : Des avancées sur la formation professionnelle

Capture décran 2015-03-06 à 14.29.52Communiqué de presse n°4 du 6 mars 2015

Publicité : Des avancées sur la formation professionnelle

DE NOUVEAUX DROITS POUR LES SALARIE(E) DE LA PUB

Après de longues journées de négociations, les organisations patronales et syndicales se sont mises d’accord le 11 février dernier pour signer le nouvel accord relatif à la formation professionnelle des entreprises de la branche Publicité et assimilées.

Cet accord a été signé par toutes les fédérations patronales, et par les organisations syndicales CFDT, CFTC, UNSA et CGC.

La CFDT a été force de propositions sur la formation professionnelle avec un projet de texte servant de base à la négociation.

Suite à la réforme sur la formation professionnelle, les partenaires sociaux ont ouvert cette négociation afin d’intégrer de nouveaux dispositifs tel que le Compte Personnel de Formation (CPF) et l’Entretien Professionnel. Ce nouvel accord s’inscrit dans la droite ligne des précédents accords signés sur la formation professionnelle.

Pour la CFDT, cet accord renforce la dynamique engagée sur la branche Publicité en matière de formation tout au long de la vie pour les salarié(e)s.  Les entreprises doivent s’inscrire dans cet élan afin de traduire cet accord en leur sein en s’adaptant aux plus près des besoins des salarié(e)s.

Télécharger le CP