EUROSPORT : Signature d’un accord syndical mondial

Par Administrateur - 11 octobre 2012

F3C CFDT - Communiqué n°37 - Paris, le 11/10/12 à 18h30

EUROSPORT : Signature d’un accord syndical mondial

Le 10 octobre 2012, un accord mondial sur les droits sociaux fondamentaux a été signé entre Laurent-Eric LE LAY, PDG d’Eurosport, Philip JENNINGS, Secrétaire Général d’UNI Global Union ainsi que par les délégués syndicaux de la CFTC et de la CFDT.

UNI Global Union est une fédération syndicale mondiale à laquelle est affiliée la fédération F3C CFDT. Son secteur « media & entertainment », UNI-MEI, représente plus de 140 syndicats affiliés et 375 000 syndiqués.

L’accord signé le 10 octobre affirme le respect des droits fondamentaux, des droits syndicaux ; il rappelle les principes de non-discrimination, du suivi des questions de santé au travail et de politique de formation et d’emploi. Il a vocation à s’appliquer dans toutes les sociétés au sein desquelles Eurosport exerce un pouvoir de contrôle et vise à promouvoir le dialogue social.

La fédération Communication, Conseil, Culture CFDT se félicite de la signature de cet accord qui est le premier accord mondial signé dans le domaine des médias.

Site Internet UNI Global Union : http://www.uniglobalunion.org

Télécharger le communiqué