La CFDT F3C signe un accord de désignation d'OPCA sur la branche du Sport

Par Administrateur - 02 août 2013

Communiqué de presseCapture décran 2013-08-02 à 16.57.52 n°20

La CFDT F3C est signataire d’un accord désignant l’organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle et fixant les taux de collecte.

Cet avenant est l’aboutissement de 2 ans de négociation suite à la non-extension par la DGT du précédent accord de 2011. Par ailleurs, un recours auprès du Conseil d’état a été déposé par les organisations syndicales de salariés et dont la décision est pendante.

Pour la CFDT F3C, il est important que les salariés puissent bénéficier, de la manière la plus équitable possible de la formation professionnelle. Pour ce faire, les partenaires sociaux doivent prendre leurs responsabilités et définir une politique de branche en fixant des priorités quant à l’utilisation des fonds de la collecte. Seul un accord désignant un OPCA permet aux partenaires sociaux de le faire. C’est un acte structurant sur une branche et c’est souvent le premier acte dans la construction d’une convention collective, comme ce le fût également pour la CCNS en 2003.

Téléchargez le communiqué