Sport - Résultat historique pour la CFDT-F3C à l’UCPA !

Par F3C CFDT - 29 avril 2016

La CFDT-F3C est devenue la première organisation syndicale à l’UCPA suite aux élections professionnelles, dont le premier tour a eu lieu le 14 avril 2016.

Ces élections se faisaient sur le nouveau périmètre de l’UES, comprenant toutes les entités de l’UCPA, notamment le sport-loisir et les vacances. Lors de ces élections, la CGT, FO et la CFTC avaient décidé de faire liste commune pour faire barrage à la CFDT, laquelle a toujours cultivé son indépendance dans cette entreprise.

La CFDT-F3C a donc obtenu au Comité d’Entreprise unique 38,26% des voix, contre 27,45% pour la CGT, 21,35% pour la CFTC, 12,20% pour FO et 0,73% pour l’UNSA, avec un taux de participation de 56%.

Cette victoire vient récompenser un engagement de tous les instants de nos élus dans cette entreprise. Ceux-ci ne manqueront pas au cours de cette nouvelle mandature de continuer à prendre en charge les problèmes quotidiens des salariés, tout en ne diluant pas leurs actions dans de nombreuses procédures judiciaires.