AG des Actionnaires : Orange à l'heure des choix

Par Administrateur - 22 mai 2015

Communiqué de presse n° 9 du 22 mai 2015

L'Assemblée Générale des actionnaires du Groupe Orange se tiendra mercredi 27 mai 2015 dans un contexte particulier.

L'AG statuera plus particulièrement sur plus d'une trentaine de résolutions proposées par le Conseil d'Administration, mais également par des organisations syndicales, des associations d'épargnants salariés, et des investisseurs. Les principaux sujets de ces résolutions concernent la rémunération du dividende de l'action ORANGE, la rémunération des dirigeants, et la référence à la loi de " reconquête de l'économie réelle " du 29 mars 2014 (dite loi " Florange ").

Pour la CFDT, cette modération du dividende est une nécessité ! Cette économie de 0,10 € par action permettrait 2 000 embauches supplémentaires et le réinvestissement complémentaire de 135 M€. La CFDT revendique depuis longtemps la stabilité de l'actionnariat, et se réjouit donc que le Conseil d'Administration d'Orange n'ait pas proposé de remettre en cause le vote double pour les actionnaires qui font le choix d'investir durablement dans l'entreprise. La CFDT attend que la nouvelle ou le nouveau Directeur Exécutif en charge de la France, remplaçant de Mme Delphine ERNOTTE, remette ce marché clé pour le Groupe sur la voie de la croissance, au service de l'investissement et dans une politique de ressources humaines soucieuse des personnels.