Bouygues Télécom : 1er tour des élections CE/DP les 2, 3 et 4 mai.

Par Administrateur - 30 mars 2012

Les 2,3 et 4 mai prochains se tiendront les élections CE/DP au sein de l’entreprise Bouygues Télécom. Elles se dérouleront de façon électronique (bien que la CFDT y soit opposée car nous avons constaté une baisse significative de la participation des salariés). Les CE sont au nombre de 9, répartis par Pôles d’Implantation Géographique (PIG) et le nombre de collèges est de 3. Cela correspond à 22 sièges titulaires sur le 1er collège (employés) ; 11 sièges pour le 2ème collège (agents de maitrise) et 27 sièges pour le 3ème collège (cadres). Les membres du CCE seront élus courant juin. Il y aura 4 sièges pour le 1er collège ; 2 pour le second et 7 pour le 3ème. Les DP sont répartis sur les 9 PIG, il y a 31 DP titulaires à élire pour le 1er collège et 52 pour le second collège. Si un second tour s’avère nécessaire il se tiendra le 16 mai. Nos élus et militants sont d’ores et déjà sur le pied de guerre pour mettre en œuvre leur stratégie électorale. La CFDT joue sa représentativité dans ces élections c’est pourquoi la Fédération et les syndicats travaillent également d’arrache pied pour soutenir nos militants sur le terrain et les aider à remporter une belle victoire malgré les « bâtons dans les roues » que ne manquent pas de leur mettre les deux syndicats majoritaires et « bienveillants » envers la Direction que sont la CFTC et FO.