Communiqué de presse : Suite de l’enquête de Cash Investigation sur Free : mise au point de la CFDT

Par F3C CFDT - 29 septembre 2017

Le site www.universfreebox.com a diffusé un article intitulé « Cash Investigation : les représentants du personnel de Free répondent à l’émission ».

Les sections CFDT de Free, ainsi que la Fédération CFDT F3C condamnent ce texte qui vise à discréditer l’enquête de France 2.

Depuis de nombreuses années, la CFDT dénonce des conditions de travail très éloignées de la vision « idyllique » mise en avant par les rédacteurs de cet article, rédacteurs qui prétendent, abusivement, s’exprimer au nom des « syndicats majoritaires ».

Les représentants du personnel CFDT, syndicat majoritaire au sein du Groupe Iliad, et la Fédération CFDT F3C se désolidarisent de ce texte à la rédaction duquel ils n’ont à aucun moment été associés. Les représentants du personnel CFDT s’engagent et continueront à s’engager au quotidien pour l’amélioration des conditions de travail de tous les salariés des centres d’appels de Free.