Aller au menu Aller au contenu
CFDT F3C :

France Telecom Orange - Représentativité, nul n'est au-dessus de la loi

Par Administrateur - 04 novembre 2012

12TT1031 Liaison Orange FT tract Representativite Nov 2012 VDReprésentativité à France Telecom - Nul n’est au-dessus de la LOI

Certains syndicats veulent contourner la loi en désignant illégalement des Délégués Syndicaux. La situation actuelle a évidemment des conséquences sur le dialogue social en cours. La CGT et la CFDT ont réaffirmé à l’entreprise que cette situation ne pouvait plus durer et qu’elle devait prendre ses responsabilités. Dans l’attente de la décision des tribunaux, nos deux organisations syndicales ont décidé de surseoir aux négociations en cours. Ceci dit, nous déplorons que l’attitude de la CFTC (soutenue par FO et la CGC) conduise à reporter certaines négociations (d’un mois et demi environ) comme le télétravail, la prévention de la pénibilité, départs anticipés des séniors…
Qui est irresponsable ??? Ceux qui veulent contourner la loi ou ceux qui veulent la faire respecter ?

La CFDT assume ses responsabilités : Lors de la campagne électorale de 2011, la CFDT a clairement défendu la loi sur la représentativité et compte qu’elle soit appliquée au sein de notre entreprise (voir notre plaquette).

Télécharger le tract