France Télécom Orange:Urgence Sociale dans les filiales Orange Cinéma Série et Orange Prestation TV

Par Administrateur - 19 janvier 2011

Dans le cadre de sa stratégie, FT Orange envisage aujourd’hui de tisser un partenariat dans le domaine de la télévision. Ce projet concerne les filiales OCS et OPTV et leurs 86 salariés.

Cette décision suscite les inquiétudes légitimes des personnels sur leur avenir et les perspectives professionnelles. Tout en attendant les conclusions de l’expertise engagée par le Comité Central de l’Unité Economique et Sociale (CCUES) de France Télécom – Orange, la CFDT a ré-exprimé, lors de sa séance du 19 janvier 2011, ses exigences en matière d’accompagnement social de cette éventuelle évolution industrielle, avec :
  • L’ouverture immédiate de négociations sur les conditions de transfert des salariés d’OCS et d’OPTV en fonction de leur choix final (transfert au sein de la structure portant le partenariat, mobilité dans le Groupe, voire départ du Groupe).
  • Des possibilités, dès à présent, de mobilité dans le Groupe France Télécom-Orange pour les salariés qui le souhaiteraient.
  • Des possibilités de retour dans le Groupe France Télécom-Orange, pendant deux ans, pour les salariés qui choisiraient de poursuivre dans la structure qui hébergerait le partenariat.

Face à l’urgence sociale, la CFDT attend de la conférence de presse, prévue ce jour à 16H30, entre France Télécom-Orange et Canal +, qu’elle éclaire les conditions possibles d’un partenariat entre les deux groupes et apporte des garanties aux salariés concernés.