ORANGE - Complémantaire santé des Fonctionnaires : négociation ouverte

Par Administrateur - 24 octobre 2014

141024-Vign-tract-mutuelle-fct-oct-2014Suite aux engagements pris dans l’accord salarial 2014 signé par la CFDT, l’entreprise a ouvert la négociation sur les modalités d’aide au financement de la complémentaire santé des fonctionnaires

A cette première séance de négociation, l’entreprise propose une aide financière forfaitaire attribuée aux fonctionnaires justifiant d’une adhésion à une mutuelle, avec une mise en place progressive, mais à compter du 1er janvier 2015. La CFDT ne peut se satisfaire de cette proposition et revendique toujours un contrat collectif de santé prévoyance pour les fonctionnaires !

La CFDT s’est depuis longtemps engagée sur ce dossier de la "Prévoyance / Santé", et n’a rien lâché, revendiquant l’élargissement du contrat collectif aux fonctionnaires, dans le cadre d’une équité et de convergence des droits et garanties entre tous les salariés d’Orange, obtenant ainsi l’engagement de l’entreprise dans l’accord salarial à Orange d’avril 2014.