ORANGE - Complémentaire santé pour les fonctionnaires

Par Administrateur - 18 février 2015

15TT0218-ORANGE-Complementaire-AFO-une-etape-essentielleComplémentaire santé, une étape essentielle vient d'être franchie pour les fonctionnaires de ORANGE

La CFDT s’est depuis longtemps engagée sur le dossier de la Prévoyance / Santé : dans la branche des Télécoms en 2000, à ORANGE pour les salariés ACO en 2001, et pour ceux de toutes les entreprises en France en 2013 (accord ANI). Elle n’a rien lâché, revendiquant l’élargissement du contrat collectif aux fonctionnaires d’Orange, pour l’équité et la convergence des droits et garanties entre tous les salariés. C’est maintenant chose faite par cette nouvelle étape traduite par un accord sur le versement d’une aide financière.
La négociation vient de déboucher sur un accord permettant le versement d’une aide financière avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2015.
L’entreprise a enfin accepté d’inscrire dans cet accord l’ouverture d’une négociation pour la mise en place au 1er janvier 2017 d’un contrat collectif santé obligatoire. Après sa mise en place, elle s’engage à ouvrir une négociation sur une aide au financement de la prévoyance pour les fonctionnaires et agents contractuels de droit public de Orange SA !

Télécherger le tract