ORANGE - Des droits pour les personnels d’orange qui aident leurs proches malades

Par F3C CFDT - 16 décembre 2016

Dès le mois de juin 2016, la CFDT et l'UNSA soumettaient la problématique des salariés aidants à l’entreprise. Orange a entendu nos deux Organisations Syndicales et a annoncé le début d’une réflexion autour du sujet des proches aidants.

La CFDT et l'UNSA considèrent cette activité bénévole d’aidant comme un engagement utile à la société. Orange, dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, doit permettre à ses salariés aidants d’accéder à des droits spécifiques pour les accompagner face à ces contraintes.

Les valeurs portées par la CFDT et l'UNSA que sont la solidarité, le respect de chacune et chacun, l’émancipation, ainsi qu’une équité de traitement, sont les clés du « Travailler ensemble ». C’est ce qui est au coeur de notre collaboration syndicale à Orange !.