Orange : Des résultats au rendez-vous pour l’année 2013

Par Administrateur - 06 mars 2014

Communiqué de presse n°4 du 6 mars 2014Capture décran 2014-03-06 à 15.16.18

Orange : Des résultats au rendez-vous pour l’année 2013

Tensions possibles en 2014, dues à une réduction insuffisante du dividende.

La CFDT souligne la qualité des résultats de l’année 2013. Cela démontre le fort investissement du personnel et sa capacité d’innovation tant commerciale qu’organisationnelle. Pour autant, la vigilance doit rester de mise car certaines tensions demeurent notamment dans les métiers techniques, liées aux nombreux départs et aux multiplications des évènements climatiques qui impactent le réseau.
La CFDT prend acte des ambitions 2014 en matière de résultat net. Cependant, dans un contexte économique et concurrentiel inchangé, la CFDT craint que cela ne se traduise que par l’exacerbation de la baisse des coûts au détriment des conditions de travail des salariés.
Pour Laurent Riche, Délégué Syndical Central : « la nouvelle baisse d’un dividende, passant de 0,80 à 0,60 €, ne paraît pas suffisante au regard des défis auxquels est confrontée l’entreprise. ».

Télécharger l'intégralité du communiqué