ORANGE - Entretien Individuel : Parler de sa charge de travail, c’est essentiel !

Par F3C CFDT - 22 février 2017

Les résultats du 14ème Baromètre Social attestent de la dégradation de plusieurs indicateurs: organisation du travail, qualité des process outils et processus métier, charges et rythmes de travail.

La CFDT pointait déjà ces aspects à la suite de l’enquête triennale du printemps 2016 sur le stress et les conditions de travail, et en pleine campagne des Entretiens Individuels (EI), la CFDT rappelle sa signature de l’accord Groupe de méthodologie d’évaluation et d’adaptation de la charge de travail.

La campagne des Nouveaux Entretiens Individuels a démarré et se poursuit jusqu’au 17 mars 2017. Pour la CFDT , les salariés sont les mieux à même de parler de la réalité de leur travail et doivent être entendus à tous les niveaux de l’entreprise.