Orange - Intéressement 2015 - 2017 : Grâce à un accord !

Par Administrateur - 02 juillet 2015

Un nouvel accord triennal d’Intéressement Orange SA vient d’être signé par CFDT, FO et SUD.
A partir d’un bilan positif de l’accord précédent, la CFDT signe ce texte qui s’inscrit dans la continuité, et améliore le dispositif de déclenchement.

Pas d’accord ? Pas de prime … !

Il faut tout d’abord rappeler que le paiement d’un Intéressement n’est pas automatique, et que ce dispositif existe dans les entreprises qu’avec un accord négocié et valablement signé entre direction et délégués syndicaux d’organisations représentatives.
La CFDT a fait un bilan positif de l’accord précédent, de la pertinence du choix de ses indicateurs et du bon niveau des primes d’intéressement déclenchées.
La CFDT souhaitait l’élargissement du taux de surperformance souvent frôlé et finalement atteint.

La CFDT continue à revendiquer l’augmentation du pourcentage de la masse salariale consacré à l’intéressement. À Orange, il est depuis longtemps plafonné à 5% et très en deçà des possibilités légales et des pratiques d’autres entreprises …