Orange - La CFDT et l'UNSA Orange interpellent les candidats à la présidentielle
6 questions sur le secteur des télécoms et du numérique

Par F3C CFDT - 06 avril 2017

La CFDT et l’UNSA ont souhaité interpeler ensemble les candidats sur le nombre d’opérateurs Télécoms, la place et le rôle de l’État chez Orange, l’avenir des fonctionnaires y exerçant leur activité, les questions de fiscalité du numérique face la sur-taxation des opérateurs et au dumping fiscal.

Contenu : Sur les grands défis qui se présentent en France dans les années à venir, la confédération CFDT a décidé d’interpeller les candidats (excepté du FN dont « rhétorique et projet sont antinomiques avec nos valeurs démocratiques, solidaires et progressistes ») par 35 questions. Pour favoriser le débat d’idées et éclairer les travailleurs sur les grands enjeux de société, la confédération CFDT publiera les réponses des candidats sur son site internet à l’adresse https://www.cfdt.fr/portail/actualites/societe/-adresse-la-cfdt-interpel....

Dans le secteur des télécoms et du numérique aussi, la CFDT et l’UNSA d’Orange ont souhaité interpeler les candidats à l’élection présidentielle par 6 questions, dont le nombre d’opérateurs Télécoms, la place et le rôle de l’État chez Orange et dans son environnement, l’avenir des 47 000 fonctionnaires y exerçant leur activité, les questions de fiscalité du numérique face la sur-taxation des opérateurs télécoms et au dumping fiscal dont bénéficient les GAFA.

La CFDT et l’UNSA d’Orange ont également insisté sur la nécessaire reprise du dialogue social et industriel dans la filière du numérique.

Les réponses des candidats seront, elles aussi, publiées sur notre nouveau site intranet CFDT Orange.