ORANGE - La CFDT signe l'accord GPEC 2014-2017, enjeux d'avenir !

Par Administrateur - 02 octobre 2014

141002-Vign-tract-GPEC-2014Après 8 mois de négociations, la CFDT a signé le nouvel accord GPEC pour 2014-2017

Dans un contexte de départs naturels importants entre 2012 et 2020 (1/3 des effectifs aura quitté l’entreprise !), et une politique de recrutements prévisionnels de l’entreprise oscillant entre le remplacement de 1 salarié sur 4 ou sur 3 selon les années, il est nécessaire de disposer d’un outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Mais plus encore, c’est la question de la force au travail qui est abordée dans cette nouvelle GPEC, quand l’entreprise doit également faire face à de fortes variations de son activité dans l’environnement instable du secteur des telecoms.
Ce nouvel accord pérennise la GPEC territoriale que la CFDT avait obtenue dans l'accord précédent et améliore de nombreuses des précédentes dispositions.