ORANGE - La CFDT signe un accord mondial sur la santé dans le Groupe Orange

Par Administrateur - 29 novembre 2014

Communiqué de presse n°21 du 25 novembre 201414CP21-La-CFDT-signe-un-accord-Mondial-sur-la-sante-dans-le-Groupe-Orange

Le 21 novembre 2014, UNI Global Union (syndicat international dans le secteur des services), l’Alliance Syndicale Mondiale UNI-Orange et les syndicats français CFDT et FO affiliés à UNI ont signé, avec la Direction du Groupe Orange, un accord Mondial portant sur la santé.

L’accord engage le groupe à reconnaiître les organisations syndicales comme partie prenante incontournable sur le thème de la santé par la création de Comités de Santé locaux intégrant les organisations syndicales et les représentants du personnel dans les différents pays. Prévoit la mise en place d’un socle commun des garanties sur la santé et la sécurité au travail, une couverture frais de santé et gros risques pour les salariés et leur famille et un renforcement de la prévention. Le Groupe Orange mènera des campagnes de santé publique, vaccination, lutte contre les pandémies par des campagnes de prévention, d’information, de communication à destination des populations, des salariés, des sous-traitants. Les prestataires devront aussi respecter des critères santé et sécurité répondant au socle minimal du groupe
Cet accord innovant et volontariste incarne pour la CFDT des engagements concrets de la responsabilité sociale d’entreprise qui contribuent à diffuser des pratiques vertueuses à travers une multinationale française, au-delà des frontières de l’hexagone.

Le texte de l'accord est disponible ici