Aller au menu Aller au contenu
CFDT F3C :

Orange - L'emploi au rdv ?

Par Administrateur - 01 juillet 2015

Alors que débute la négociation « intergénérationnelle », la CFDT constate qu’à 6 mois de l’échéance de l’engagement de 5000 embauches entre 2013 et 2015, Orange est très en retard !

Au-delà des constats chiffrés dans les bilans nationaux, les tensions sur l’emploi existent notamment dans les services aux clients (commerciaux et techniques), et les ruptures de compétences dans différents services se profilent. La CFDT rappelle donc fermement à l’entreprise les engagements pris sur les recrutements et l’insertion de jeunes qu’elle doit réaliser avant fin 2015.
La situation de l’emploi génère des tensions à des degrés divers selon les services, en fonction des départs en retraite et des TPS. De plus, toutes les directions ne jouent pas non plus correctement le jeu des recrutements (certaines sont plus « volontaristes » que d’autres !).

L’entreprise s’est déjà engagée à recruter en 2016 au même niveau qu’en 2015. Mais les récents rapports GPEC pointent de vraies difficultés à moyen terme sur l’emploi. La CFDT demande donc une anticipation des recrutements en planifiant dès 2016 l’embauche d’au moins un millier d’alternants supplémentaires en plus de ceux déjà prévus.

La CFDT exige donc rendez-vous sur l’emploi en septembre prochain pour faire le point sur ses engagements d’embauches pour 2015, mais également pour étudier les réajustements éventuellement nécessaires de besoins des services d’Orange.

Téléchargement

PDF icon tractemploi072015.pdf