Orange: Une reconduction nécessaire

Par Administrateur - 27 mars 2014

14CP05 Orange - Une reconduction nécessaireCommuniqué de presse n°5 du 26 mars 2014

Orange: une reconduction nécessaire

Le Conseil d'Administration d'Orange va proposer à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires la reconduction du mandat de Stéphane RICHARD.

La CFDT est favorable à cette reconduction, à l'instar d'une très large majorité du personnel et des cadres de l'entreprise : elle s'est d'ailleurs exprimée en ce sens au sein des organes de gouvernance de l'entreprise notamment à travers son représentant élu au Conseil d'Administration.

Pour Laurent RICHE (Délégué Syndical Central à Orange) : « Stéphane RICHARD, instigateur du contrat social après la crise sociale, reste aux yeux de l'immense majorité des salariés le garant de cette politique sociale, dans une période où il convient de redoubler de vigilance en raison du contexte environnemental et des tensions sur l'emploi. »

Pour Isabel LEJEUNE-TÔ (Secrétaire nationale de la F3C CFDT) : « alors que la question de la consolidation nationale et européenne revient sur le devant de la scène, l'économie du secteur des Télécoms en France reste fragile. »

Pour la CFDT, force est de constater que les risques psychosociaux restent en haut de l'échelle des risques de l'entreprise, et les questions d'emploi et de compétences sont plus que jamais la préoccupation majeure. Il ne serait donc pas opportun de créer maintenant une rupture dans la gouvernance, alors que dans un environnement concurrentiel et réglementaire particulièrement malmené, les résultats de l'entreprise restent pour autant corrects, et qu'il convient de souligner les avancées qui ont été réalisées en terme de dialogue et de responsabilité sociale et environnementale après la sombre période qu'a connu l'entreprise (même si bien entendu, rien n'est jamais acquis).

Télécharger l'intégralité du communiqué.