Protelco : élections CE/DP le 5 juin 2012

Par Administrateur - 03 mai 2012

Protelco est une filiale de FREE SAS constituée principalement de techniciens itinérants répartis sur toute la France et travaillant pour la marque Free. Les premières élections, suite à la création de l’entreprise, s’étaient tenues en juin 2009 et avaient vu la CFDT tenir la place de seconde OS de l’entreprise avec une représentativité de 30,91%. L’entreprise recensait 760 salariés à l’époque.

Le 5 juin 2012 se tiendra le premier tour des élections CE/DP avec une population salariée qui est passée à 1179. Ce sont donc 7 titulaires et 7 suppléants qu’il faudra élire pour le CE dans le 1er collège et 1 titulaire et 1 suppléant dans le second collège qui ne représente que 26 cadres, les autres salariés étant tous sous la catégorie employés. Pour les DP, le premier collège comprend 9 sièges titulaires et suppléants et 1 titulaire/1 suppléant pour le second collège.

Le premier tour se tiendra le 5 juin de 10h à 17h, et le second tour (probable vu le taux de participation des salariés très faible aux dernières élections) se tiendra le 26 juin de 10h à 17h également. La CFDT a pour l’instant des listes complètes dans le premier collège mais pas encore de candidat potentiel dans le collège cadres. La liste des candidats CFDT sera remise à la direction le 14 mai prochain. Reste maintenant à motiver les salariés pour aller voter et éviter que seuls 22% des salariés votent au premier tour comme ce fut le cas en 2009 !